Sélectionner une page

Un parcours pour mieux entreprendre

De l'accueil à l'intégration...

Pour démarrer un parcours au sein de SET UP, tout commence par une réunion d’information collective afin de bien comprendre le fonctionnement d’une coopérative d’activités.

Si après ce premier temps d’échanges vous êtes intéressé pour nous rejoindre, un dossier de candidature vous est envoyé par mail. Suite à cela nous vous invitons à un entretien de diagnostic individuel afin d’échanger autour de votre projet et de vérifier son éligibilité assurantiel et réglementaire.

Une Phase test pour... tester

Si votre candidature est acceptée, cela se matérialise par la signature d’un CAPE (contrat d’appui au projet d’entreprise).
Pendant cette phase qui peut durer jusqu’à 24 mois, vous aller pouvoir tester votre activité grandeur nature, et apprendre à gérer les tâches qui incombent à l’entrepreneur.
Lors de cette phase, nous vous proposons un appui individuel et collectif afin de vous accompagner dans le développement de votre activité.

Le Contrat Entrepreneur-Salarié

Lorsque votre activité se développe et génère un chiffre d’affaire suffisant, il vous est proposé de signer un CESA (Contrat d’Entrepreneur Salarié Associé).
Régit par le code du travail et équivalent à un CDI, vous obtenez alors l’autonomie d’un entrepreneur et la sécurité d’un salarié.
Autonomie car c’est votre chiffre d’affaire qui détermine votre salaire, il évoluera ainsi par palier.
Et Sécurité car vous bénéficiez de la même protection sociale qu’un salarié classique (droit au chômage, cotisation retraîte, complémentaire santé, prévoyance…).

Le statut d'Associé

SET UP c’est une entreprise partagée sous forme coopérative qui appartient à ses entrepreneurs-salariés.

C’est pourquoi, en conformité avec la loi ESS de 2014, afin de pouvoir poursuivre votre activité dans la durée au sein de SET UP, vous aurez 36 mois pour effectuer votre demande d’accés au sociétariat et ainsi prendre part aux orientations et décisions de la coopérative.

Le principe, 1 personne = 1 voix, et cela indépendamment du capital.